L’IFSI, récemment rénové, offre aux étudiants des locaux à la pointe de la technologie qui permettent un apprentissage dans des conditions optimales d’ergonomie. Les supports pédagogiques mis à la disposition des intervenants sont diversifiés et facilitent l’apprentissage des acquis.

Le bâtiment est composé de 3 étages.

Au rez-de-chaussée, se trouve un amphithéâtre d'une capacité d'accueil de 150 personnes ainsi qu'un vaste hall qui permet d’accueillir le public. 

 

 

Vous y trouverez également le centre de documentation ainsi que la salle multimédia possédant une connexion internet. La salle de repos des étudiants est accessible aux heures d’ouverture de l’établissement.

 

 

Au premier étage, se trouvent les salles de travaux dirigés permettant les séquences pédagogiques en groupe restreint ainsi qu’une salle de conférences pouvant accueillir 50 personnes.


L’IFSI dispose de deux salles dites « magistrales » pouvant accueillir entre 90 et 120 personnes pour les cours en promotion complète.

 

         

Le laboratoire de compétences est situé au deuxième étage. Entièrement équipé du matériel de soins utilisé dans les établissements sanitaires et médico-sociaux, le laboratoire offre aux étudiants la possibilité de se mettre en situation professionnelle.

Dans le cadre de l’offre de formation continue proposée par l’IFSI, le laboratoire est un atout majeur qui permet à chaque professionnel de consolider les apports théoriques.