Quelques idées d'accompagnement dans la gestion du stress :

Durant cette période de confinement, vous pouvez avoir besoin d'outils et d'astuces pour lutter contre le stress.

Vous trouverez ci-joint une sélection de programmes sérieux de méditation, respiration, relaxation et cohérence cardiaque que vous pouvez utiliser en toute sécurité.

Pour retrouver un peu de sérénité et acquérir, pourquoi pas, de nouvelles routines de bien être, à conserver par la suite.

https://www.epsm-lille-metropole.fr/programme-base-sur-la-pleine-conscience

http://www.soigner-le-stress.fr/

 http://www.coherence-cardiaque.com/index.html

https://www.petitbambou.com

http://cn2r.fr/

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/dijon/coronavirus-covid-19-conseils-psy-mieux-vivre-stress-du-confinement-1803548.html ==> conseils d’un psychiatre pour mieux vivre le stress du confinement

 

Exercice de psychologie positive

Exprimez en quelques lignes votre humeur du jour et attribuez-lui une note sur une échelle de 1 à 10.

Puis dirigez à présent votre attention sur tout ce qui va bien dans votre vie, en faisant le tour le plus complet de tous vos petits gestes quotidiens, de tout ce qui vous facilite la vie ou vous fait plaisir. L’endroit où vous vivez, le confort dont vous disposez, les personnes que vous côtoyez… Listez au moins 30 choses positives.

Puis notez ensuite en quelques lignes votre humeur et attribuez-lui une note sur une échelle de 1 à 10.

Votre note n’a-t-elle pas évolué depuis le début de l’exercice ?