Dans le cadre de la crise sanitaire liée à la lutte contre le coronavirus, plusieurs dispositifs de soutien aux professionnels des établissements de santé ont été mis en place. Ils sont accessibles aux professionnels de des établissements, en complément de l’appui propo­sé en interne notamment par le service santé au travail.

 

- Dispositif de soutien proposé par le CREHPSY aux professionnels des établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux, qui sont en première ligne pour gérer l’épidémie Covid-19, assuré par les psychologues du CREHPSY. Il est acessible selon les modalités écrites ici

 

- Dispositif d’écoute et de soutien des professionnels de santé mis en place dans le Nord et le Pas-de-Calais par le CHU de Lille. Il s'agit d'une plateforme d’écoute téléphonique ou­verte de 8h30 à 21h, 7 jours sur 7,au 03 62 94 33 15, assurée par des professionnels de la santé mentale formés au soutien psychologique.

 

- Association Soins aux Professionnels de Santé  : plateforme nationale d’écoute 0805 23 23 36 - animée par des psychologues accessible aux professionnels de santé libéraux et hospitaliers.